RÉSOLUTION DES CONFLITS AU 21e SIÈCLE

Edgar J. Ridley © 2,016

Nous devons être prudents de ne pas ignorer les symptômes qui fournissent ces conflits – alors seulement nous pouvons éradiquer le comportement symbolique de notre existence.

Tensions ethniques / religieux actuels du Nigeria sont symptomatiques des conflits qui semblent être un état permanent des affaires dans le monde entier. Il a été dit que tant que les humains existent, nous serons dans un état permanent de conflit racial et / ou religieuse. Dit autrement, le conflit est une norme de conduite attendue humaine. Ce qui manque à cette époque de troubles religieux, racial et ethnique est une recherche sérieuse pour les raisons pour lesquelles le conflit semble être l’escalade, ainsi que d’une solution. Le conflit théologique actuelle entre la communauté chrétienne et musulmane, qu’ils soient représentés par des attaques de Boko Haram, ou le ciblage des albinos en Kenya et en Tanzanie, sont des résultats découlant d’une dynamique facilement identifiable – celui de la pensée symbolique dans sa pire forme.
Comme les chercheurs ont étudié la racine du comportement humain pour susciter pourquoi les humains se comportent comme ils le font, il ya un consensus commun que le comportement symbolique est ce qui sépare l’homo sapiens sapiens de homo non. Cela a conduit à l’affirmation selon laquelle la pensée symbolique est la genèse de toute créativité humaine, l’innovation et la productivité. En fait, le grand savant américain, le regretté John Dewey, a déclaré que “La découverte du symbolisme était la plus grande découverte de l’histoire humaine». En outre, de nombreux chercheurs classent homo sapiens que l’homo symbolicus.
Toute religion et le racisme ont leur origine dans la pensée symbolique et, par conséquent, le comportement symbolique.
Si nous voulons comprendre la logique derrière les conflits mondiaux d’aujourd’hui, nous devons comprendre comment les hypothèses et les mythologies profondes informer innombrables cultures du monde. Nous devons tenter de résoudre ces conflits en aidant les citoyens à obtenir une compréhension de l’impact négatif de la pensée symbolique et du comportement symbolique. Cela permettrait une compréhension correcte de la religion sur le comportement humain ainsi que la façon dont le comportement symbolique entraîne les hypothèses mythologiques de soi-disant conflits raciaux et ethniques. La religion a été un véhicule pour alimenter la controverse, et une politique de liberté religieuse est conseillé d’éviter les conflits qui deviendra plus grave et prononcé à l’avenir.
Je suis favorable aux croyances profondes qui découlent du symbolisme et de la superstition qui a été implanté culturellement. Il est donc extrêmement difficile pour les gens à trouver un règlement pacifique. Ces conflits menacent de plus en plus la mort, de l’hostilité et de traitement injuste à l’échelle mondiale en raison des concepts théologiques émanant de religions qui ont, comme leur âme, la pensée et les pratiques symbolique.
L’oppression et les attaques sur les personnes de différentes origines ethniques et appartenances religieuses entrave clairement la productivité et la croissance économique. Nous avons besoin de gens instruits et informés pour comprendre ces faits et de fournir un leadership courageux. Nous devons être prudents de ne pas ignorer les symptômes qui fournissent ces conflits – alors seulement nous pouvons éradiquer le comportement symbolique de notre existence. La religion doit être enseignée et comprise pour ce qu’elle est: phénomènes mythologiques et superstitieux originaires de systèmes de symboles activés par un comportement symbolique. Si cela ne soit pas reconnu, nous aurons une pandémie continue de la violence et de la mort qui fera la croissance économique et la pauvreté répandue impossible, la création d’un état permanent des affaires pour le continent africain.

Edgar J. Ridley est un consultant en gestion globale en mettant l’accent sur la transformation du comportement en utilisant sémiotique cognitive. Il est l’auteur de The Golden Apple: Modification de la structure des civilisations – Volume 1 (Africa World Press). Volume 2 de The Golden Apple est sous presse. www.edgarjridley.com Twitter @ ridley69

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *